1880 : La ferme ancestrale de la famille Gauthier voit le jour à Saint-Théodore d’Acton.
1917 : Les frères de Clovis Gauthier, passionnés par l’aviculture, construisent le premier poulailler à vocation commercialeet travaillent également sur un mini centre de recherche en nutrition pour le Ministère de l’agriculture (MAPAQ).
1942 : Clovis prend la relève avec sa femme Alma. À cette époque, le marché des œufs de consommation à Montréal se développe très rapidement.
1953 : Le premier poulailler de production à grande échelle est construit. En 1961, un 2epoulailler est construit, pour la ponte, puis un 3epour l’élevage.
1966 : Les poules sont nourries par les grains produits et récoltés à la ferme, le tout étant transformé à la meunerie maison.
1967 : Les trois fils de Clovis, Jean-Marc, François et Bruno, se joignent à l’entreprise et forment Clovis Gauthier et fils inc., construisant un 4epoulailler.
1973 : La ferme se dote de son propre poste de classification. Clovis faisait déjà de la classification dans le sous-sol de sa maison, mais en 1973, un bâtiment est converti à cet effet.
1985 : Une autre génération a pris les rênes de l’entreprise avec Stéphane et Dominique, les fils respectifs de Jean-Marc et François.
1992 : La ferme utilise une nouvelle technique pour les semis : le semis direct. Cette technique agricole consiste à semer directement dans les résidus de culture laissés au champ à l’automne, sans effectuer de travail du sol, ce qui aide à préserver les sols de l’érosion.(Certification Terre vivante)
2000 : La ferme passe du mazout aux granules de bois pour le chauffage de la ferme.